Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 31 mai 2025 à 15h50
Alors qu’il va commenter la finale de la Ligue des champions ce samedi pour M6, Antoine Kombouaré a confié aborder l’événement en étant loin d’être détendu et sans promettre d’être objectif.
Antoine Kombouaré sera aux premières loges. Après avoir maintenu Nantes en Ligue 1, le technicien va passer du banc de touche au poste de commentateur à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan. Il sera ainsi aux côtés de Xavier Domergue sur l’antenne de M6 qui diffusera en clair l’événement. Et celui qui a marqué les esprits des supporters du PSG avec son but de la tête face au Real Madrid en 1993 ne peut pas promettre une totale impartialité. « C’est un ancien joueur, un ancien entraîneur du Paris Saint-Germain qui va commenter le match, bien sûr que je vais faire parler mes émotions, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Je ne pourrai pas rester neutre. » Néanmoins, il promet d’apporter son « expertise d’entraîneur et d’ancien joueur » tout en laissant « parler des émotions » à l’occasion de cette finale, la deuxième du club de la capitale dans la compétition. « Je ne suis pas très objectif parce que le PSG, c’est mon club de cœur, confirme-t-il. De le savoir en finale, ça me fait beaucoup de bien, c’est beaucoup de bonnes sensations. » Une proposition qu’il n’a pas été en mesure d’accepter de manière immédiate, ayant comme priorité le club dont il était l’entraîneur il y a encore quelques jours.
Kombouaré : « Un match vraiment indécis »
« Je leur ai expliqué que j’avais d’abord un travail très important : maintenir le FC Nantes en Ligue 1, a ajouté Antoine Kombouaré. Après le match, le lundi, j’ai donné mon feu vert. » Une finale que le technicien kanak va aborder avec « cette petite boule au ventre » car il se met « parfois à la place de Luis Enrique » car il a été par le passé l’entraîneur du PSG. « J’imagine que là, j’ai mes joueurs et qu’on est en train de préparer le match et qu’il faut le gagner, a confié le désormais ancien entraîneur de Nantes. On est tellement proches du but. J’ai envie de les voir soulever le trophée. » Une finale qu’il présente comme « un match vraiment indécis » car « le PSG est un jeune club ». Quant aux éléments qui ont permis au PSG de réaliser un tel parcours, il met deux noms en avant. « Ce qui fait la différence, c’est qu’ils ont un grand gardien avec Gianluigi Donnarumma, affirme-t-il. Quand vous avez un grand gardien, et en plus un grand buteur comme Ousmane Dembélé, vous êtes à peu près sûr d’aller très loin et puis surtout de gagner des compétitions. » Deux joueurs qui seront observés de près ce samedi sur la pelouse de l’Allianz Arena.